PHOTOS DE LA 1ère COMMUNION - DIMANCHE 6 JUIN

Publié le par Paroisse Saint-Aubin de Sargé lès Le Mans

 

COMMUNION (139)

  "Nos enfants ont reçu le sacrement du baptême.

Ce moment important a marqué leur entrée

dans la grande famille des chrétiens.

Aujourd’hui Elïse, Margot, Antoine, Marion, Mathilde, Zoë ,

Jeanne, Julien, Pierre, Margot, Marie,

Maëlane, Garance et Alésia

ont souhaité faire leur Première Communion.

Ils désirent, par ce geste,

que Jésus soit présent au fond de leur cœur,

qu’il les aide à partager son Amour

et à continuer d’annoncer sa Parole.


C’est une grande joie pour nous ,

parents, grands-parents, parrains, marraines,

ainsi que pour l’ensemble de la communauté,

de vivre avec eux ce moment essentiel de leur vie de chrétiens."

 

  COMMUNION (112)  COMMUNION (130)
 COMMUNION (147)  COMMUNION (141)
 COMMUNION (160)  COMMUNION (161)
 COMMUNION (162)  COMMUNION (164)
 COMMUNION (178)
 COMMUNION (158)
 COMMUNION (171)
 COMMUNION (179)

      « Viens dans mon cœur, Seigneur, pour m’apprendre à aimer... »

 

Je suis plein (e) de vie

      Je regarde avec mes yeux

      Je vois de belles choses

      Je vois ma famille, mes amis

Mais parfois, je vois uniquement ce que j’ai envie de voir…

Et j’ignore ceux qui ont besoin d’aide

Je ne regarde pas toujours les autres avec gentillesse et tolérance

      Viens dans mon cœur Seigneur !

 « Viens dans mon cœur, Seigneur, pour m’apprendre à aimer... »

 

Je suis plein(e) de vie

      J’ai des mains

      pour rendre service, partager, donner.

Mais il m’arrive de vouloir tout garder pour moi tout seul

Sans penser aux autres…

Il m’arrive d’avoir des gestes violents   

      Viens dans mon cœur Seigneur !

« Viens dans mon coeur, Seigneur, pour m'apprendre à aimer... »


Je suis plein (e) de vie

      J’écoute avec mes oreilles

      J’entends mes parents, mes amis, ma maîtresse, mes voisins…

Mais je fais souvent la sourde oreille…

Je ne réponds pas toujours à leur appel…

Ni au rendez-vous de Jésus, le dimanche ou dans la prière…

 Viens dans mon cœur Seigneur !

« Viens dans mon cœur, Seigneur, pour m’apprendre à aimer... »

 

 COMMUNION (181)  COMMUNION (182)
 COMMUNION (183)  COMMUNION (193)
 COMMUNION (228)  COMMUNION (204)
 COMMUNION (210)  COMMUNION (206)
 COMMUNION (214)  COMMUNION (217)
 COMMUNION (249)  COMMUNION (265)

  Seigneur Jésus, cette hostie, c’est ton Corps.

C’est ta vie qui nourrit notre vie.

C’est ton amour qui nous donne la force d’aimer.

C’est la vie même de Dieu qui va nous inonder.

Aide-nous, Seigneur, à répandre cette vie tout autour de nous 

Nous t’en prions.

 

 COMMUNION (267)  COMMUNION (268)
 COMMUNION (270)  COMMUNION (274)
 COMMUNION (277)  COMMUNION (278)
 COMMUNION (282)  COMMUNION (285)
 COMMUNION (306)
 COMMUNION (310)
 COMMUNION (297)  COMMUNION (354)

COMMUNION (314)

"Merci, Seigneur, d’avoir guidé nos enfants

jusqu’à leur première Communion.

Merci, Seigneur, de leur avoir permis

de suivre ce parcours vers la Foi

Merci, Seigneur, de les encourager à continuer,

à marcher dans les pas de Jésus tout au long de leur vie."

 COMMUNION (318)  COMMUNION (325)
 COMMUNION (326)  COMMUNION (332)
 COMMUNION (333)  COMMUNION (334)
 COMMUNION (352)  COMMUNION (239)

 

  Une sélection d'environ cent photos se trouve dans l'album-photos

S) "1ère communion 2010" situé à gauche sur ce blog.


Publié dans EVENEMENTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article