SEMAINE MISSIONNAIRE MONDIALE - 14 au 21 octobre 2018

Publié le par Paroisse Saint-Aubin de Sargé lès Le Mans

SEMAINE MISSIONNAIRE MONDIALE - 14 au 21 octobre 2018

En 2018, le Dimanche missionnaire mondial sera célébré le dimanche 21 octobre, en la fête de Saint Jean-Paul II. Il s’agit de l’avant-dernier dimanche d’octobre

Pour rappel, la quête mondiale pour la mission est un acte missionnaire :
elle permet à l’Eglise de vivre, d’assurer sa croissance dans le monde et de favoriser l’annonce de l’Evangile sur les 5 continents.

La semaine missionnaire mondiale répond à un triple objectif :
– S’informer sur la vie des chrétiens à travers le monde ;
– Prier pour la mission ;
– Participer financièrement au fonds missionnaire mondial pour soutenir l’Evangélisation dans le monde

Le thème retenu pour les animations pastorales est : « J’ai soif de toi. Viens ! »

Avec les jeunes, portons l’Evangile à tous.

ci-dessous message du pape aux jeunes

Avec  Ste Thérèse , patronne des missions, prions:

"Seigneur, je n'ai pas le cœur fier ni le regard ambitieux,

je ne poursuis ni grands desseins , ni merveilles, qui me dépassent.

Non. mais je tiens mon âme égale et silencieuse;

mon âme est en moi comme un enfant, comme un petit enfant contre sa mère" Ps130

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article