le denier de l'Eglise 2023
« La collecte du denier du culte a progressé de 1,5 % en 2022. Mais le nombre de donateurs est resté stable alors qu’il était chaque année en baisse depuis plus de dix ans […]. Cette stabilisation est une bonne nouvelle, indique le service communication de l’Église catholique de la Sarthe. Elle est aussi le signe d’une Église qui grandit comme en atteste le nombre croissant de jeunes et d’adultes qui demandent le baptême. »
Première ressource du diocèse
Ce week-end, samedi 4 et dimanche 5 mars, l’Église catholique de la Sarthe lance sa nouvelle campagne du denier 2023 intitulée « Vous aussi faites grandir l’Église ». Le denier est la première ressource du diocèse. « Complémentaire mais distinct de la quête, il a une tout autre vocation : permettre le traitement des prêtres et la rémunération des laïcs salariés. »
Lire aussi : Avec l’inflation, les diocèses serrent leurs budgets
Différents moyens de paiements
Dons possibles par chèque bancaire ou en ligne. L’installation d’une borne de don à la cathédrale du Mans pour les offrandes de cierges, la quête et le denier. Pour la quête au sein des paroisses, l’utilisation de smartphone ou de carte bancaire avec le panier de quête connecté.